80% des cadres regardent des vidéos relatives à leur marché au moins une fois par semaine.

90 % de l’information transmise au cerveau est visuel et le visuel serait traité 60 000 fois plus rapidement que le texte.

Alors n’hésitez plus, contactez moi 😉

Le film entreprise peut tout aussi bien être un document de travail destiné à vos employés. Destiné à promouvoir l’image de son commanditaire, le film institutionnel a comme objectif de faire connaître ou de présenter l’ensemble des activités d’une institution, entreprise ou groupe. Son contenu est varié, l’entreprise ou l’institution communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés et ses produits. Un film institutionnel peut adopter la forme d’un spot publicitaire ou celle d’un reportage. Ce type de films d’entreprise sont produits par des sociétés de production ou des agences de communication spécialisées dans l’audiovisuel.

Un film institutionnel peut-être destiné à différents publics tels que le personnel de l’entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs ou même ses clients. Il n’est généralement pas destiné à être diffusé auprès du grand public. Sa diffusion peut se faire en introduction d’un évènement ponctuel, dans un hall d’accueil, sur un stand lors d’un salon, etc..

Le film d’entreprise ou « corporate » n’est pas forcément ringard ou triste, mais de plus en plus , il est réalisé comme un clip, moderne, dynamique avec des lumières travaillées.« En fonction de vos envies… ou alors un projet clé en main et c’est parti! »

Ci dessous un exemple de clip réalisé avec peu de moyen qui reste efficace.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *